1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à COMPIEGNE
  3. La Nouvelle Offre Century 21 Infinity en ingénierie patrimoniale

La Nouvelle Offre Century 21 Infinity en ingénierie patrimoniale

Publié le 17/02/2023

Dans sa volonté de consolider l’offre de Century 21 Infinity en financement et conseil patrimonial, Caroline Cavel, gérante du groupe, a suivi une formation en ingénierie du patrimoine. Elle revient sur cette nouvelle offre de service avec des compétences juridiques.

 

Quel a été votre cheminement jusqu’à cette formation ?

Je suis titulaire d’une Maitrise de Gestion et j’ai créé l’agence Century 21 de Compiègne avec en 2006 le service transaction, puis gestion locative en 2010, suivi d’un service de courtage en financement en 2015. Il manquait une corde à mon arc avec la gestion de patrimoine. Je me suis engagée en janvier 2022 dans cette formation labellisée RNCP7 (Répertoire Nationale de la Certification Professionnelle, équivalente à un Master II en ingénierie) et dédiée à la protection et à la constitution d’un patrimoine ; elle concerne les notaires, experts-comptables et conseillers en gestion de patrimoine.

 

Qu’est-ce que l’ingénierie patrimoniale ?

L’ingénierie patrimoniale est une expertise au service de la gestion du patrimoine. Au travers de la maitrise des régimes matrimoniaux, elle permet d’optimiser la transmission avec une double démarche : civile par la connaissance juridique, et fiscale afin de minimiser les droits en cas de succession et de donation.

 

Quel est votre objectif pour les clients ?

Le groupe Infinity a une approche globale, en guidant les bailleurs et les investisseurs dans leurs investissements. Ce savoir vient compléter nos services Empruntis et Century 21. L’objectif est de bien conseiller un client propriétaire bailleur dans l’articulation de son patrimoine immobilier, qu’il connaisse l’impact fiscal de son investissement immobilier.

 

Quels services supplémentaires sont proposés ?

Le conseil en ingénierie se structure autour de deux axes. En premier lieu, un audit patrimonial permet d’identifier le régime matrimonial du client. Et dans un second lieu, une préconisation patrimoniale selon les volontés du client d’un point de vue fiscal ou de transmission ou de protection du conjoint survivant. Le service permet également de traiter le sujet de l’anticipation et de la préparation à la retraite.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous